A glossy purple knight chess piece stands out on a digital-themed chessboard. The background is dark with glowing lights and abstract network connections, hinting at a blend of strategy and technology. Other blurred white pieces are in the distance.

Gamification

Qu’est-ce que la gamification ?

La gamification consiste à intégrer des mécaniques de jeu dans des environnements non ludiques, tels qu’un site web, une communauté en ligne, un système de gestion de l’apprentissage ou l’intranet d’une entreprise, afin d’augmenter la participation. L’objectif de la gamification est d’engager les consommateurs, les employés et les partenaires pour inspirer la collaboration, le partage et les interactions.

Exploitez la puissance de la gamification pour inciter vos clients, employés et partenaires à en faire davantage au sein des systèmes qui comptent pour votre entreprise. Prenez quelque chose qui existe déjà — un site web, un outil de formation, un système de gestion de la relation client (CRM), une communauté en ligne ou d’autres systèmes d’entreprise — et intégrez des mécaniques de jeu pour motiver la participation, l’adoption et la fidélité.

Utilisez la gamification pour stimuler des résultats commerciaux mesurables.

Motivez les équipes de vente

La gamification dans la vente ajoute des mécaniques de jeu à une expérience numérique, telle qu’un processus de travail, une interaction sociale ou une activité d’apprentissage, et utilise les grandes données collectées à partir des activités en ligne pour inciter les employés de vente à des actions à forte valeur ajoutée et maintenir un engagement significatif.

Stimulez la collaboration entre employés

La collaboration entre employés dans un contexte professionnel a le pouvoir de créer un environnement de travail dynamique et plus productif, en particulier dans les grandes organisations et parmi les travailleurs à distance. Un engagement soutenu, alimenté par la gamification, transforme votre communauté en un centre florissant de partage, d’apprentissage et de rentabilité avec des résultats mesurables.

Engagez vos équipes de service et de soutien

Lorsque les clients cherchent de l’aide, ils veulent découvrir le meilleur de votre entreprise. Si vos équipes de service et de soutien connaissent un taux de roulement élevé et manquent de motivation, vos clients le remarqueront. Engagez vos équipes de service et de soutien grâce à la gamification.

Accélérez le développement des employés

Un développement professionnel efficace et des communautés d’apprentissage solides peuvent avoir des impacts réels et mesurables sur la productivité, la conformité et la fidélisation. Intégrer la gamification dans la formation et l’apprentissage ajoute de la valeur à l’ensemble de l’entreprise, en améliorant l’expérience des employés, des gestionnaires et des cadres.

Faites évoluer votre stratégie de canal

Une stratégie réussie avec vos partenaires de canal nécessite des partenaires engagés, inspirés et motivés. Les outils et portails pour partenaires de canal peuvent être puissants, mais les partenaires doivent être motivés à les utiliser. Favorisez une véritable fidélité de vos partenaires de canal avec un programme de gamification efficace qui exploite leur désir de réussir, d’atteindre un statut et de vendre davantage.

Créez une véritable fidélité client

La gamification dans les programmes de fidélité transforme les visiteurs occasionnels en clients fidèles. Exploitez les dernières recherches sur la motivation humaine et les données générées par vos clients lorsqu’ils interagissent avec vous, afin de permettre à votre entreprise de motiver, engager et créer une véritable fidélité client.

Les métriques racontent une histoire.

60 %

Augmentation moyenne de l’utilisation de l’éducation sur les produits

20 %

Augmentation moyenne des revenus provenant des personnes très engagées dans les missions

20x

Augmentation moyenne de l’engagement communautaire en ligne

Les métriques racontent une histoire.

A vintage padlock surrounded by a circle of nine old-fashioned metal keys on a rustic wooden surface. The arrangement forms a radial pattern with the padlock in the center.

Bunchball Nitro

Bunchball Nitro est le logiciel d’engagement d’entreprise de BI WORLDWIDE. Engagez vos utilisateurs là où ils se trouvent déjà avec la plateforme de gamification la plus sécurisée et évolutive disponible.

Impact

Un tableau de bord de gamification intégrable, basé sur des années d’expertise, avec un moteur de recommandation de mission piloté par l’IA. Conçu pour offrir une expérience utilisateur optimale, il s’intègre parfaitement à votre application, est rapide à déployer, entièrement réactif et personnalisable selon votre marque — tout en garantissant l’accessibilité et la localisation mondiale.

Impact+

Transformez notre conception de bloc de gamification intégrable en une plateforme autonome. Entièrement réactive aux mobiles, elle s’intègre avec le SSO pour un accès fluide et ajoute des fonctionnalités supplémentaires telles que des blocs de reconnaissance entre pairs et par les gestionnaires. Conçue grâce à des années d’expertise en gamification, Impact+ offre une expérience utilisateur optimale sans avoir besoin d’intégration, assurant flexibilité et engagement complet.

Services de gamification

Collaborez avec les experts en consultation et services professionnels de BI WORLDWIDE pour peaufiner votre stratégie de gamification, planifier et exécuter des programmes avec expertise, et aligner vos objectifs commerciaux sur les besoins de votre public.

A luminous purple knight chess piece stands prominently on a board, surrounded by blurred white chess pieces in the background. A network of glowing connections extends on the right, suggesting a blend of strategy and technology.